Samedi c’était l’extraordinaire évènement des 48heures de la bédé et on s’est bien amusé. Beaucoup moins de violence faite à nos mains – vu qu’on ne dessinait que 12 heures en réalité – mais de belles rencontres et collaborations. Me suis mise aux annonces classées et aux chroniques nécrologiques, calligraphiées. C’était un peu long mais je l’ai pris comme un mantra. Ou un exercice de style.
Dimanche, la visite de Claude Auchu concluait notre conversation de la semaine à ce sujet. Lui aussi s’est mis à dessiner des planches et je crois avoir été asser fatigante au sujet de la calligraphie manuelle pour qu’il refuse de me parler un autre 4 ans.
J’ai appris que Sébastien Trahan avait numérisé sa propre écriture pour pouvoir l’intégrer numériquement – et rapidement – à son travail. Je ne suis pas convaincue du résultat, mais c’est peut-être une question de graisse à ajuster pour uniformiser le trait du dessin avec celui des lettres. À essayer.
Et sur une dernière note, je trouve que mon nom est pas très sexy pour une bédéiste. Faudrait un peu de contraction. Bayarg ? Madame ? B-R-G ? Bahhhrgé?
4 commentaires sur “Typo à la main”
9 novembre, 2009 à 2:56
BRG ! C’est bon ça. Mais ton nom n’est pas si pire, sauf que tout le monde se plante dans l’orthographe.
9 novembre, 2009 à 3:19
Quelque chose me dis qu’avec le tiens, tu dois aussi avoir quelques difficultés à en faire respecter l’orthographe.
9 novembre, 2009 à 3:30
BÉhierDÉ (je vais être malade…)
J
9 novembre, 2009 à 5:51
moi je le garderais tel quel. z’ont rien qu’à l’apprendre, s’ils sont capables d’épeler Tchaïkovsky et Trondheim.