Différentes étapes du portrait de Rico, Octobre 2009
Je ne m’en cache pas : l’utilisation de l’ordinateur dans mon travail est omniprésent. J’aspire à mieux dessiner mais j’ai souvent besoin d’un petit coup de pouce électronique. C’est disponible, et tant que c’est utilisé avec subtilité, je l’accepte dans mon processus de travail.
Ci-haut, ma première utlisation de Liquify de Photoshop, le filtre préféré des stars* comme Demie Moore ce mois-ci sur le cover de W .
J’aurais eu le réflexe de refaire certaines parties du dessin et de venir les masquer sur l’original pour arriver à l’expression voulue. Mais je n’avais pas le temps de retourner à la planche à dessin pour ce projet, alors c’est un peu par accident que j’ai découvert les avantages de cet outil sur mon encrage (que j’utilisais déjà sur mes photographies).
*Et de moi, aussi : mes autoportraits sont très liquéfiés. À défaut d’aptitudes à l’anorexie, je me badigeonne gaiement le corps de pixels. c’est pour ça que dans la vraie vie, tu trouves que je ne ressemble pas toujours à mon profil Facebook. Maudits faiseurs d’image !